WE de regroupement des familles

Home/WE de regroupement des familles
  • Cet évènement est passé

Chaque Année, au mois de mai, l’association propose aux familles de se rencontrer le temps d’un week end . Une table ronde pour échanger et accueillir les nouvelles familles. Les enfants  jouent ensemble, découvrant d’autres enfants atteints par une Malformation Lymphatique. Pour une fois ils ne sont pas différents, pour une fois papa et maman se sentent entendus et compris par des parents qui vivent au quotidien la même lutte. Mettre des mots sur la maladie, les symptômes…. Poser ses colères mais aussi ses victoires. Les adultes expérimentés de la ML ont des choses à leur apprendre pour comprendre les réactions des enfants et évoluer pour les  accompagner au mieux en écoutant les grands devenus adolescent, jeune adulte ou adulte. Plus de jugements, ni de regards inquisiteurs ou de sentiment d’exclusion.  Le rejet fait parti du quotidien. Pouvoir en rire ou en pleurer.

L’assemblée générale se passe le samedi. Une soirée conviviale autour d’un repas. Le dimanche nous participons tous ensemble à l’action organisé à Presles en brie “la balade solidaire”. L’association prend en charge le logement et les repas des familles.